J.O. 178 du 3 août 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 13433

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration


NOR : PRMG0370541V



Un emploi d'administrateur civil en qualité d'adjoint au sous-directeur de l'action sociale, chef du bureau des actions sanitaires et sociales, à la sous-direction de l'action sociale, direction des personnels, de la formation et de l'action sociale, est offert au titre de la mobilité au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

La sous-direction de l'action sociale, placée sous l'autorité du directeur général de l'administration, a pour mission de conduire les politiques sociales et de gérer les actions sociales ainsi que les institutions correspondantes prévues en faveur des personnels du ministère de l'intérieur. Elle comprend trois bureaux : bureau des moyens de l'évaluation et de la prospective, bureau des actions sanitaires et sociales, bureau des pensions et allocations d'invalidité.

L'administrateur civil titulaire de l'emploi d'adjoint au sous-directeur, chef du bureau des actions sanitaires et sociales, assiste, en qualité d'adjoint, le sous-directeur pour la mise en oeuvre de la politique de l'action sociale, et le représente, le cas échéant, auprès du bureau des moyens, de l'évaluation et de la prospective, et le bureau des pensions et allocations d'invalidité.

En qualité de chef du bureau des actions sanitaires et sociales, son champ de compétences recouvre quatre secteurs :

- le secteur action sociale, chargé du suivi du plan triennal d'action sociale, des commissions nationale et locales d'action sociale, des prestations sociales et du suivi des dossiers en relation avec le réseau du service social ;

- le secteur du patrimoine social et du logement des fonctionnaires, chargé du suivi des dossiers du patrimoine social, de la restauration et du logement des fonctionnaires ;

- le secteur des personnes handicapées, chargé du suivi des dossiers concernant l'insertion des personnes handicapées au sein du ministère ;

- le secteur médecine de prévention et hygiène et sécurité, en relation avec le réseau des médecins de prévention et de l'hygiène et de la sécurité.

Pour assumer ces différentes fonctions, il est en relation avec les responsables des différentes directions, des préfectures, des organisations syndicales et des partenaires sociaux.

L'ensemble de ces missions exige de préférence une formation juridique et une certaine expérience professionnelle, le goût et des dispositions pour la communication, la gestion et le travail social.

Tous renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec Mme Bernadette Desmonts, sous-directrice de l'action sociale, au 01-40-57-93-31, et avec M. Michel Hurlin, chargé de mission mobilité et débouchés, à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils au 01-49-27-37-02, ou par mél : michel.hurlin@interieur.gouv.fr.